A propos

Damien Pichot: « Quand les objets rétro s’allient au style contemporain »

Dessin de Damien Pichot fondateur de Light My Vintage artisan qui fabrique des luminaires singuliers

Bonjour, je m’appelle Damien Pichot, créateur de Light My Vintage (LMV). Je réalise et propose à la vente des luminaires originaux et haut de gamme. Chaque luminaire créé est unique et signé.

Je réalise mes créations avec des objets vintage chinés dans le monde entier  et associés à du verre acrylique. Ce dernier apporte dynamisme, légèreté et bien sûr modernité à mes créations. Le verre acrylique sublime leur aspect décoratif et crée des effets lumineux surprenants en harmonie avec l’utilisation d’ampoules anciennes originales.

La particularité de mes créations réside dans le fait que mes objets sont non seulement décoratifs mais qu’ils sont remis en fonction pour les différents éclairages. Toutes les lampes sont confectionnées par mes soins dans mon atelier à Auriol : de la conception assistée par ordinateur jusqu’au montage électrique.

Grâce à moi, ces vieux objets ont la possibilité d’avoir une seconde vie pour vous raconter leur histoire et leur utilité dans le passé.

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à me contacter. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente visite.

Dessin du musée d'Auriol dans les bouches du Rhône en France où se situe l'atelier de Damien Pichot créateur de luminaires rétro contemporain